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 CORIACE, CES BESTIOLES ! ◭ les monstres

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SILLY MIND ϟ four in a head
Hyrule

le nom du héros était
Hyrule
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MessageSujet: CORIACE, CES BESTIOLES ! ◭ les monstres   CORIACE, CES BESTIOLES ! ◭ les monstres Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:41


LES MONSTRES

◭ anubis Cette créature apparaît dans le Temple de l'Esprit, un temple avec une ambiance proche des pyramides d'Égypte, références de la mythologie égyptienne, ainsi que cette créature qui fait référence au dieu égyptien du même nom. Il a part ailleurs quelques similitudes, comme la tête de chacal mais momifiée et le collier que porte la majeure partie des divinités égyptiennes. Quand on s'en approche, l'Anubis sort de sa cachette et vole en suspension dans les airs et attend qu'on s'approche pour l'attaquer. Le meilleur moyen de s'en débarrasser est d'utiliser le Feu de Din ou la Flèche de Feu, en effet cet ennemi est particulièrement vulnérable au feu car il est constitué de bandelettes, comme un Gibdo (le cri paralysant en moins).

◭ armos L’Armos est une petite statue qui reste inerte tant qu'on ne s’en approche pas. Il en existe de plusieurs sortes : l'Armos s'active si on se colle contre lui, causant des dégâts plus ou moins sévères s'il ne se protège pas; ou alors, il existe des Armos totalement inertes, même si on les touche, comme de véritables statues qui peuvent se déplacer par exemple pour maintenir un bouton au sol enfoncé pour pouvoir ouvrir une porte qui était verrouillée par des barres d'acier.

◭ hache-viande Hache-Viande est l’ennemi qui rappelle le plus l’univers des chevaliers : c’est un guerrier bardé de fer, possédant une hache ou une épée meurtrière. Ses coups sont très violents. Il est très résistant grâce à son armure qui ralentit cependant ses mouvements. La race des Darknuts ou des Haches-Viandes (appelés également Iron Knuckles) est mystérieuse.

◭ effroi Cette créature possède plusieurs caractéristiques : des déplacements très lents, qui permettent de se préparer à une confrontation avec lui. Une très grande résistance aux coups, qui lui permet bien souvent de survivre à un enchaînement à l’épée et donc de riposter tout de suite après. La capacité du hurlement de terreur, qui glace le sang de l'adversaire, l’immobilisant pendant que le monstre s’approche inéluctablement de lui. L’Effroi est une sorte de zombie, aux allures de pantin. Celui-ci est marron et semble arborer un masque de bois. Son attaque consiste à enlacer l'ennemi, à le mordre violemment à de nombreuses reprises, le vidant peu à peu de sa vie.

◭ gibdo Le Gibdo est une momie. Ils peuvent avoir plusieurs comportements s'ils aperçoivent l'ennemi en fonction du jeu : ils foncent droit sur l'adversaire pour l'attaquer et contrairement aux autres monstres ils ne reculent pas quand ils se font toucher. Ils poussent leurs cris de terreur et attrapent l'ennemi s'il se tient trop près, exactement comme un Effroi. Cependant, le Gibdo est relativement lent et possède une grande résistance aux coups portés par l'adversaire. Vu qu'il est constitué de bandelettes, cet ennemi est particulièrement vulnérable au feu.

◭ lobo Les lobos sont des loups qui sortent de la terre. Il y a deux sortes de lobos : les lobos blanc que l'on rencontre dans la neige et les lobos gris qui sont un peu partout. Les blancs sont plus dur à battre que les normaux.

◭ la main Elle est également appelée Fullmaster, Wallmaster ou Clapoir; cependant, le principe est le même : attraper le joueur et le ramener au début du temple. Elle peut tomber du plafond, sortir du sol ou traverser les portes.

◭ moblin Le Moblin est un sbire de Ganondorf ayant l’apparence d’un sanglier humanoïde souvent armé d’une lance. Il s’agit d’un ennemi récurrent. Il patrouille dans le Bosquet Sacré. Une bombe ou un grappin suffit pour l’éliminer.

◭ mojo Créature végétale qui se cache dans les herbes et attaque tout ce qui se hasarde près d’elle. Une variante nommée Peste Mojo peut continuer à attaquer même lorsqu’elle a été coupée. Il existe une version nommée Peste marchande. Elle a pour propriété de proposer des objets à l’achat une fois sortie de terre.

◭ octorok L’Octorok est une sorte de pieuvre qui crache des projectiles (le plus souvent des pierres) vers l'ennemi (qui peut les renvoyer de son bouclier pour vaincre la créature).

◭ peahat Le Peahat est un ennemi volant à l’aide d’une hélice. Il a une grande taille et est dans la plaine d'Hyrule.

◭ rat Petit rat attaquant l'adversaire. C’est un simple rat mais il peut cependant porter des bombes.

◭ saigneur Chauve-souris. C’est un monstre basique qui peut cependant varier et être nimbé de feu ou de glace.

◭ sakdoss Ces petits squelettes envahissent la plaine d’Hyrule la nuit. Extrêmement faibles, ils comptent sur leur nombre pour triompher. Ils n’attaquent qu’en griffant. Les Sakdoss géants qui apparaissent parfois ne sont pas plus puissants, il possèdent juste des butins plus importants.

◭ skelletos Ces squelettes de base ne sont pas très forts ni très résistants.

◭ skulltula La Skulltula est une araignée avec une tête de mort sur le dos. Elle peut donner un boss qui a l’apparence d’une araignée géante. (Golghoma, par exemple)

◭ spectre Le Spectre est un monstre translucide. Il ne peut être détruit qu’à condition de posséder trois gouttes de lumière. Il ne peut être détruit qu'en chevauchant un cheval et peut être capturé dans les bouteilles vides pour ensuite être ramené à la gardienne des fantômes.

◭ stalfos Comme les Sakdoss, les Stalfos sont des squelettes possédant une épée et un bouclier, ou deux épées. Ils sont bien plus grands que les Sakdoss et bien plus dangereux. Le plus souvent, ils disposent également d'un armement, comme une lourde massue ou une paire d'épées. Bien souvent, leur pouvoir leur permet de se reconstituer très rapidement une fois leurs os brisés, et il faut alors parvenir à les anéantir pour de bon en les broyant à l'aide d'un objet explosif.
Il existe certains Stalfos appelés Maître Stalfos. Ces créatures possédant quatre bras se battent avec deux paires de lames diverses, et sont de redoutables adversaires.


(source : Wikipédia)
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